Comment bien tailler sa barbe à la tondeuse

Tailler sa barbe à la tondeuse est tout un art. Avant de faire cela il faut se renseigner sur les différentes façon de tailler sa barbe

Si vous avez un fils à qui vous souhaitez apprendre le b.a-ba de la taille de barbe alors vous êtes bien tombé. En effet, dans la suite, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur la taille de la barbe.

Avant toute chose, nous vous recommandons de commencer par offrir un nouveau modèle de tondeuse à votre adolescent. C’est en étant bien équipé que l’on peut limiter le plus possible les risques de ratés. Voilà un conseil et astuce dont vous devez prendre conscience afin de vous assurer que vous allez donner de bonnes recommandations à votre apprenti.

Pour vous aider, on vous propose donc ci-dessous un guide sur la technique à employer pour se raser avec une tondeuse à barbe.

Vous allez voir que c’est finalement plutôt facile notamment si vous avez envie de savoir comment bien tailler et entretenir une barbe, sans passer par la case barbier.

Comment tailler une barbe à la tondeuse

Une fois que vous vous êtes assuré que vous aviez le bon équipement. Il faut savoir qu’avec une tondeuse (qui permet de tondre sa barbe, comme son nom l’indique) vous allez avoir un sabot, voire plusieurs.

C’est extrêmement utile et pratique pour vous assurer que vous allez avoir une longueur homogène et uniforme.

C’est donc pour cette raison que pour bien entretenir une barbe sans avoir un effet taillé ou tondu qui soit trop visible, on recommande l’usage d’un sabot mais pas seulement.

Entretenir une barbe à la tondeuse : tous les bons conseils

Dans un premier temps, vous pouvez donc l’homogénéiser avec un coup de tondeuse. Ensuite, vous pourrez très bien vous préoccuper de la coupe de la barbe et ses détails.

Sachez que pour bien faire sa barbe, le mieux est d’utiliser également des ciseaux. Cela vous permettra de mieux maîtriser la coupe de barbe. On vous donne les astuces, étape par étape.

  • La préparation de la peau. C’est une phase importante. Plutôt que le jour-même, disons le jour avant, il est fortement recommandé de faire un gommage. L’idée est simple cela permet d’éliminer toutes les peaux mortes et surtout de ne pas avoir de poils incarnés. Ou en tout cas moins.

    Le jour J de la taille de votre barbe avec une tondeuse à barbe, vous pouvez nettoyer votre visage comme à votre habitude.

  • La taille de la barbe. Voilà l’étape la plus importante. Vous pouvez commencer par passer un coup de tondeuse à barbe, à l’aide d’un sabot, pour obtenir une longueur de barbe qui soit égale.

    C’est une façon de la désépaissir en quelque sorte.

    Ensuite, vous pouvez faire les détails : à savoir la délimitation des joues et du cou. Le mieux est de le faire avec votre tondeuse mais sans le sabot évidemment.

    Pour les détails, c’est à l’aide de ce que l’on appelle une shavette que vous allez pouvoir intervenir.

  • Le soin post-coupe. Une fois que vous êtes passé par la case coupe, il est temps de vous équiper d’hydrater votre peau.

Tout savoir sur la taille de la barbe

Tailler la barbe et conseil sur la taille de la barbe

Conparatif de tondeuse à barbe