Barbe Hipster, Un style très en vogue

Vous avez certainement déjà entendu parler de la barbe hipster. En effet, c’est une forte tendance depuis quelques années déjà et un style de barbe très en vogue !

Peut-être que vous avez envie de changer de style, et d’adopter ce look à la fois très original et décalé ? Dans ce cas, pour devenir un véritable hipster, il est nécessaire de porter la barbe. Et il y a différentes façons d’être viril : avec la barbe chic, façon David Beckham, la barbe faussement négligée façon bûcheron, et pour les plus téméraires, la barbe colorée !

Nous allons décrypter pour vous les grandes tendances, en matière de barbe hipster. Comment avoir une barbe de hipster ? On répond à cette question !

barbe hipster

La barbe hipster chic

Ici, on vous parle d’un type de barbe bien particulier : la barbe hipster très chic ! Pour l’arborer, vous avez besoin d’un certain technique. En effet, pour cette barbe taillée de près, vous aurez besoin de savoir comment se raser, comment tailler sa barbe, et surtout comment entretenir sa barbe !

En effet, un peu comme une coupe de cheveux, vous devrez l’entretenir chaque jour pour profiter d’une belle barbe de hipster. Mais ce n’est pas tout. En général, cette barbe se porte avec une moustache bien pensée et structurée, qu’il faudra entretenir régulièrement, avec un rasoir mécanique par exemple, une tondeuse barbe, ou encore avec un peigne adapté.

Comme vous le constatez, ce n’est pas si simple d’avoir une barbe de hipster, mais vous pouvez toujours vous rendre chez un barber, afin de la raser à l’aide d’un professionnel. Celui-ci saura vous donner des conseils pour entretenir sa barbe, pour tailler la barbe, et ainsi être au top de la tendance hipster.

La barbe hipster faussement négligée

Vous avez certainement déjà vu les hipsters porter des barbes négligées. Eh bien, en réalité, ce style de barbe est pensé, créé pour avoir cet air faussement en friches.

Pourtant, c’est une technique particulière pour créer et tailler sa barbe de cette façon. C’est une belle barbe originale, très fournie, qui peut paraître en désordre. Et pourtant, le barbu portant cette barbe épaisse a besoin de la tailler régulièrement, dans le but d’en faire une barbe douce. En général, on taille ce type de barbe avec une paire de ciseaux.

Se raser ne fait pas partie du rituel beauté, lorsque l’on a une barbe faussement négligée ! Un barbier pourra vous aider à obtenir ce résultat.

barbe de hipster

La barbe hipster colorée

Très original, il faut cependant oser la porter. La barbe colorée est particulièrement appréciée outre-Manche, et vous pouvez vous lancer emporter par la tendance !

Une belle barbe rouge ou verte pour Movember, est-ce que cela vous dit ? Avoir une belle barbe colorée, c’est montrer au monde entier votre côté excentrique !

Et quand on n’a pas de barbe : les favoris !

Vous n’avez pas de barbe, ou très peu ? Dans ce cas, il faudra tondre ou raser avec de la mousse à raser les amas de poils qui poussent sur votre visage, dans le but de dégager des favoris. Vous savez, ces rouflaquettes très tendance dans les années 70 !

Avoir une belle barbe, c’est bien, mais avoir des rouflaquettes, c’est tout aussi tendance ! Oubliez le bouc ! Pour être dans le vent avec un style de barbe original, il vous faut des favoris imposants.

Autres types de barbes

Barbe longue

Barbe courte

Barbe taillée