Barbe courte : un guide pour bien comprendre

Lorsque l’on ne souhaite pas avoir un style de barbe trop extravagant, une barbe fournie et longue à la mode hipster par exemple, il est préférable de faire le choix de la barbe courte. Ici, dans notre article, nous allons voir comment faire pour l’entretenir (la tondeuse à barbe vous sera utile !).

Nous allons également détailler les différents styles de barbes courtes, et nous nous intéresserons enfin à son entretien. Comment avoir une belle barbe courte au quotidien ? Vous allez tout savoir.

style de barbe très courte

Les différents styles de barbes courtes

Comme pour la coupe de cheveux, il est nécessaire de bien choisir sa coupe de barbe, afin d’avoir une belle barbe bien entretenue. Voici les différents styles de barbes courtes que vous allez pouvoir arborer :

  • La barbe de trois jours : c’est une barbe que vous devez tailler au bout de trois jours de pousse. Elle est très appréciée par les hommes, mais également par la gent féminine. Ce style de barbe donne un petit côté négligé, mais également très chic. Il est donc possible de laisser pousser votre barbe sur votre mâchoire, et de l’arborer au bureau. Attention en revanche, on n’oublie pas de la tondre au bout de trois jours !
  • La barbe de 10 jours : elle est plus fournie que le style de barbe précédent. C’est un style un peu plus affirmé, mais qui vous ira très bien à condition d’avoir une barbe bien uniforme. Porter la barbe de 10 jours n’est pas donné à tout le monde, car il faut avoir le temps de l’entretenir
  • Le bouc : c’est également un style de barbe courte. Le bouc ne recouvre pas la mâchoire, mais simplement le tour de la bouche. Cependant, c’est un style un peu daté, et qui n’est pas vraiment actuel

Voilà, maintenant vous savez tout sur les styles de barbe. Nous allons maintenant voir comment faire, pour la tailler.

barbe courte

Comment tailler sa barbe courte

Il est nécessaire de tailler sa barbe, voire de se raser, afin d’avoir un résultat optimal et soigné.

Aussi, raser sa barbe de temps à autre vous permettra de renouveler le poil. Si vous avez une barbe de 10 jours que vous souhaitez tailler, dans ce cas, vous allez avoir besoin d’une paire de ciseaux. Sinon, pourquoi ne pas se rendre chez le barbier ? C’est une bonne idée, pour bénéficier d’un bon résultat.

Cela vous permettra de l’égaliser. S’il est nécessaire, pour avoir une belle barbe, de la taille ou de la raser, il est également très important de bien l’entretenir.

Entretien de la barbe courte

Pour entretenir sa barbe, il est nécessaire de l’hydrater avec une bonne crème hydratante. Pour avoir une barbe douce, que vous serez fier de montrer pendant le Movember, vous devez aussi prendre soin de votre peau.

En effet, un épiderme en bonne santé est la clé pour profiter d’une belle barbe bien uniforme. N’oubliez pas, si vous avez de la longueur, de la peigner avec un peigne en bois ou en corne.

barbe de 5 à 10 jours

Autres types de barbes

Barbe hipster

Barbe longue

Barbe taillée