Style de barbe : celle qui vous va le mieux

Des produits pour la Barbe en promotion toute l'année - Jusqu'à -47%

Voir les meilleurs prix

Vous êtes à la recherche d’un look tendance ? Vous souhaitez être au top du style, élégant et classe à la fois pour votre barbe ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas se faire pousser la barbe ? Dans notre article, nous allons nous intéresser à différents styles de barbe : la barbe hipster, taillée, la barbe courte et la barbe longue. Quelle est la barbe qui vous va le mieux ? Nous allons vous aider à trouver une réponse à cette question.

Huile Et Hydratant Pour Barbe - Benjamin Bernard (100 ml)
Baume pour Barbe - Spartan (60 ml)
Brosse à barbe - Breett
Rasoir Philips OneBlade (3 lames)
Huile Et Hydratant Pour Barbe/Beard Oil - Benjamin Bernard - 100 ml
Spartan Beard Balm (60 ml) – Leave-In Après-shampoing pour les hommes, réduit frisottis, boucles et cassures – Fait Barbe Cheveux souples et élimine la peau sèche – Cire d'abeille et huile d'amande
Breett Brosse à barbe,Barbe peigne,Barbe Kit 2 pcs, brosse en bois et soie de sanglier 100% naturelle, d'entretien Cadeau Premium et Petit Sac de Voyage en Coton, Kit Complet Pour Homme, Idéal Cadeau de Toilettage
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
13,95 EUR
14,50 EUR
9,99 EUR
44,99 EUR
Huile Et Hydratant Pour Barbe - Benjamin Bernard (100 ml)
Huile Et Hydratant Pour Barbe/Beard Oil - Benjamin Bernard - 100 ml
13,95 EUR
Baume pour Barbe - Spartan (60 ml)
Spartan Beard Balm (60 ml) – Leave-In Après-shampoing pour les hommes, réduit frisottis, boucles et cassures – Fait Barbe Cheveux souples et élimine la peau sèche – Cire d'abeille et huile d'amande
14,50 EUR
Brosse à barbe - Breett
Breett Brosse à barbe,Barbe peigne,Barbe Kit 2 pcs, brosse en bois et soie de sanglier 100% naturelle, d'entretien Cadeau Premium et Petit Sac de Voyage en Coton, Kit Complet Pour Homme, Idéal Cadeau de Toilettage
9,99 EUR
Rasoir Philips OneBlade (3 lames)
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
44,99 EUR

Barbe hipster

La barbe Hipster, c’est le style de barbe tendance par excellence. Il en existe de deux types : la barbe faussement négligée, et la barbe taillée.

En général, la barbe hipster se veut plutôt très fournie, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne nécessite pas d’entretien. En effet, vous devrez en prendre soin très régulièrement, ou alors vous rendre chez un barbier fréquemment. Aussi, pour avoir ce type de barbe, il est préférable d’avoir un visage plutôt large et marqué. En effet, c’est un style qui ne correspond pas aux hommes qui ont un visage fin.

Vous avez envie d’un peu d’originalité dans votre look hipster ? Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter la barbe colorée ? C’est une tendance de plus en plus assumée, et il est très à la mode de se teindre la barbe en bleu, vert, et même rose !

Barbe taillée

La Barbe taillée est une barbe qui convient à tout le monde. En effet, elle peut être longue ou courte.

Cependant, par définition, c’est une barbe qui se veut élégante et entretenue. Si vous êtes quelqu’un de méticuleux et de très soigneux, alors c’est certainement la barbe qu’il vous faut. Si vous en prenez soin, vous pourrez l’arborer fièrement.

N’hésitez pas, si vous avez des questions concernant la tonte, à vous rendre chez un barbier qui saura répondre à vos questions.

Barbe courte

La barbe courte est une barbe qui convient également à une majorité d’hommes. La plus connue est la barbe de trois jours. En fonction de votre pilosité, il faudra l’entretenir plus ou moins régulièrement.

On retrouve également la barbe de 10 jours, moins contraignante en termes d’entretien. Mais parmi les barbes courtes, on retrouve également le bouc.

En revanche, ce n’est pas un style de barbe que nous vous conseillons, car passé de mode.

Barbe longue

Comme vous l’avons dit précédemment, on déconseille la barbe longue à tous les hommes qui ont un visage fin, mais aussi un visage rond. En effet, préfèreront la barbe longue ceux qui arborent un visage carré ou anguleux, plutôt long.

Attention : on ne néglige pas une telle barbe. Elle doit être entretenue régulièrement. Parmi les barbes longues, on retrouve également la barbe taillée en pointe. C’est une tendance très à la mode actuellement. Malheureusement, si vous avez des trous dans la barbe, il faudra éviter ce type de barbe.

En effet, mieux vaut avoir la chance d’avoir une barbe bien homogène. Alors, est-ce que vous avez choisi un style de barbe qui vous correspond ?

Forme du visage

Lorsque l’on se laisse pousser la barbe, il est nécessaire de bien réfléchir au style que vous souhaitez lui donner. Et cela doit être le fruit d’une réflexion.

En effet, certains styles de barbe ne conviennent pas à la forme de votre visage, et il serait dommage de gâcher un look ! Aussi, ici, nous allons vous donner quelques conseils, pour que vous puissiez trouver le style de barbe qui vous convient réellement.

  • Vous avez le visage rond : il n’y a pas de mal à avoir le visage rond. Prenez l’un des plus grands acteurs hollywoodiens, Leonardo Dicaprio ! Celui-ci arbore le plus souvent un bouc bien taillé. C’est une idée, pour votre future barbe. Mais nous avons d’autres idées pour vous ! En effet, une barbe assez fournie, comme une barbe de 10 jours, vous ira à merveille. En revanche, on évite absolument d’être rasé de près. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez donner une impression de rondeur supplémentaire à votre visage. Aussi, si votre pilosité vous le permet, nous vous encourageons à choisir le bouc, ou la barbe légèrement fournie
  • Vous avez le visage ovale : quelle chance, vous avez la possibilité d’essayer et d’arborer tous les styles de barbe. C’est le moment de vous faire plaisir avec une barbe longue, courte, une barbe de 3 jours ou de 10 jours. Tous les styles de barbe vous conviennent, à condition de l’entretenir et d’en prendre soin
  • Vous avez le visage long : dans ce cas, il est nécessaire d’harmoniser les angles et les formes de votre visage. Aussi, on évite la barbe longue, qui va donner une impression de longueur encore plus importante à votre visage. On préfère alors une barbe bien fournie et égale, avec du volume au niveau de la mâchoire. Et pourquoi pas une moustache ? Elle va permettre de casser les formes de votre visage, et ainsi de l’harmoniser
  • Vous avez le visage carré : c’est la forme de visage la plus virile. Cependant, pour une barbe adaptée, il est nécessaire de casser les angles. De ce fait, on préfère des barbes plutôt courtes, une petite barbe de trois jours par exemple. Mais la moustache est également un style de barbe qui vous conviendra ! C’est maintenant à vous de choisir

Maintenant que nous avons vu les barbes adaptées aux différentes formes de visage, nous allons vous parler un peu plus en détail de l’implantation de barbe. En effet, c’est elle qui va déterminer le style de barbe qui vous ira le mieux.

Implantation de la barbe

Certains hommes ont la chance d’avoir une pilosité égale et régulière, mais ce n’est pas la grande majorité. Messieurs, si vous avez des trous dans la barbe, ou des zones moins fournies que d’autres, voici quelques conseils qui pourront vous aider à trouver votre style de barbe :

  • Vous avez des trous au niveau des commissures : si c’est votre cas, alors n’hésitez pas à détacher complètement votre barbe de votre moustache. Pour cela, vous pouvez raser cette zone avec une tondeuse par exemple. De cette manière, en rasant, vous allez totalement dissimuler les trous et ainsi avoir une barbe qui vous convient
  • Vous avez des trous au niveau des joues : ce n’est pas une fatalité. Deux solutions s’offrent à vous. Si les zones peu fournies peuvent être cachées, alors à l’aide d’un peigne, vous pouvez ramener les poils de votre barbe sur les trous. Autre solution : au lieu de la barbe, optez plutôt pour le collier. De cette manière, vous allez encore une fois pouvoir dissimuler les trous
  • Si les trous de votre barbe sont un peu partout sur votre visage, vous pouvez essayer de tailler court. De cette manière, cela sera moins visible

Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de laisser pousser votre barbe, pour faire ensuite un état des lieux. C’est seulement à ce moment-là que vous pourrez définir votre prochaine coupe de barbe. Et justement, nous allons vous parler d’autres styles de barbe, qui pourraient éventuellement vous convenir.

Autres styles de barbe

La barbe Nicolas 2

portrait de nicolas 2 avec sa barbe

La barbe Nicolas 2 est de plus en plus à la mode. Elle se compose d’une barbe taillée en pointe, et d’une moustache rebiquée avec de la cire.

Chez la communauté hipster, elle fait de nombreux adeptes. Chic et élégante, si vous avez la pilosité nécessaire, et un visage rond, carré ou ovale, c’est la barbe que vous devez essayer !

barbe style nicolas 2

La mouche

style de barbe mouche

Si vous avez des problèmes d’implantation, alors pourquoi ne pas essayer la mouche ? C’est une toute petite barbe taillée qui se trouve sous la lèvre inférieure.

Elle peut également venir agrémenter une moustache.

La barbiche

barbiche

N’avez-vous jamais souhaité ressembler à Johnny Depp ? Dans ce cas, il faut opter pour la barbiche. C’est en réalité un bouc, composé de poils longs au niveau du menton. En général, on la préfère avec une moustache.

C’est vraiment le genre de barbe que vous devez tester !

L’ancre

Cette barbe bien connue s’adresse à tous ceux qui ont un visage ovale, carré ou rond. Elle se compose d’une moustache courte ainsi que d’un bouc qui rejoint la moustache en créant une forme d’ancre.

Celui qui l’a démocratisé, c’est Robert Downey Jr, l’acteur qui incarne Iron Man au cinéma.

La barbe sculptée

Pas facile de réaliser une barbe sculptée. Cependant, si vous êtes quelqu’un de méticuleux, et que vous avez le sens du détail, alors c’est définitivement une barbe qui est faite pour vous. Elle est courte, et les contours doivent être très précis, et bien dessinés. Vous pouvez choisir de réaliser un collier sculpté, ou un collier et une moustache, si votre pilosité et si la forme de votre visage vous le permet.

L’avantage de cette barbe, si et seulement si elle est bien réalisée, pourra vous permettre de la porter en toute occasion. Voilà pourquoi nous vous la conseillons. En revanche, vous allez devoir l’entretenir tous les jours. Cela demande donc beaucoup de temps, mais le résultat en vaut la peine.

Choisir son style de barbe : il faudra bien l’entretenir !

Nous avons vu qu’il existait des dizaines de styles de barbe différents :

  • style de barbe collier
  • style de barbe courte
  • style de barbe ducktail
  • style de barbe fashion
  • style de barbe pour chauve
  • style de barbe taillée
  • style de barbe tendance
  • style de barbe visage rond
  • style de barbe longue
  • style de barbe pour jeune
  • style de barbe pour visage allongé
  • style de barbe pour visage ovale

Vous l’avez compris, il est possible de trouver son style de barbe facilement, en fonction de son âge, de son look, mais également de sa morphologie et de son implantation. Maintenant que vous avez opté pour le style de barbe homme qui vous faire plaisir, il est nécessaire de bien l’entretenir. Pour cela, il est nécessaire de posséder le matériel adapté. Quel est-il ?

  • Une paire de ciseaux, pour bien entretenir le style de barbe tendance que vous avez choisi
  • Une tondeuse : cela vous permettra de réaliser les finitions, pour un style de barbe taillée vraiment très réussi
  • Un peigne : avant de passer à la réalisation de votre style de barbe jeune, ou de votre style de barbe visage rond, il est nécessaire de bien démêler les poils. Et cela sera vraiment très simple, avec une brosse de qualité. Pour bien entretenir votre style de coupe de barbe, nous vous recommandons vivement de choisir une brosse en poils de sanglier. Pourquoi ? Tout simplement parce que celle-ci permet de démêler sans abîmer vos poils. Sinon, vous pouvez opter pour une brosse en fibres synthétiques, réalisées avec des feuilles d’agave
  • De la cire, pour créer un style de barbe pour homme vraiment soigné

Voilà le matériel dont vous avez besoin. Ensuite, en fonction du style de moustache et barbe que vous avez choisi, vous allez devoir entretenir votre toison plus ou moins fréquemment. Cependant, pour avoir une belle barbe, et ainsi trouver son style de barbe, il est nécessaire de prendre de bonnes habitudes :

  • Entretenir son style de barbe tendance, c’est nécessaire. Aussi, nous vous recommandons d’hydrater vos poils au moins une fois par jour, avec une huile, par exemple de l’huile de ricin
  • Essayez d’avoir une bonne alimentation. En effet, plus votre alimentation sera riche, plus vos poils seront de qualité
  • Bien entretenir son style de barbe, c’est également veiller à passer de bonnes nuits de sommeil, pour profiter d’une bonne qualité de peau

Pour entretenir votre style de barbe pour jeune, ou votre style de barbe pour homme chauve, il est absolument nécessaire de bien prendre soin de votre peau. De cette manière, vous allez favoriser la bonne pousse de vos poils.

Des produits pour la Barbe en promotion toute l'année - Jusqu'à -47%

Voir les meilleurs prix