Trou dans la barbe : Les causes, astuces et solutions pour y remédier

Des produits pour la Barbe en promotion toute l'année - Jusqu'à -47%

Voir les meilleurs prix

Alors que la mode est à la barbe fournie, les hommes imberbes, ou dont la pilosité n’est pas suffisante, peuvent ressentir un certain complexe. Eh oui, messieurs, vous avez peut-être des trous dans la barbe qui vous hantent et vous souhaitez savoir comment faire pousser votre barbe de façon harmonieuse !

Huile Et Hydratant Pour Barbe- Benjamin Bernard (100 ml)
Huile de conditionnement pour barbes de - Percy Nobleman - (100 ml)
Soin de barbe premium & naturel aux arômes sauvages WANDERLUST
Baume Pour Barbe 'ORIGINAL' - Barbershop Company
13,95 EUR
19,99 EUR
15,90 EUR
13,90 EUR
Huile Et Hydratant Pour Barbe- Benjamin Bernard (100 ml)
13,95 EUR
Huile de conditionnement pour barbes de - Percy Nobleman - (100 ml)
19,99 EUR
Soin de barbe premium & naturel aux arômes sauvages WANDERLUST
15,90 EUR
Baume Pour Barbe 'ORIGINAL' - Barbershop Company
13,90 EUR

Qu’est ce qu’un trou de barbe ? Les causes.

trou dans la barbe

Un trou de barbe se caractérise par un manque de pilosité sur le visage. Les causes peuvent avoir plusieurs origines. Elles peuvent être générique. En effet, la quantité (follicules pileux) et la densité de la barbe ont des causes génétiques qui vont induire sur la qualité de la barbe.

Il peut s’agir d’une maladie comme la pelade de la barbe qui va causer la chute des poils. Sachez également qu’il est inutile de se raser fréquement pour que la barbe pousse plus et mieux contrairement aux idées recues.

Cependant, cela n’est pas une fatalité. D’ailleurs, nous allons vous donner tous nos conseils, qui vous permettront tantôt de stimuler la pousse des poils, tantôt de créer l’illusion d’une barbe fournie et d’une pilosité normale. Comment masquer les trous dans la barbe ? Comment combler les trous dans la bare ? les 5 étapes.

 

trous de barbe

L’huile de ricin : le produit miracle (ou presque)

Vous avez des trous dans la barbe ? C’est peut-être parce que vos poils ne sont pas assez denses. Si vous avez passé la période de la puberté, alors il faudra trouver une solution pour en venir à bout. Avez-vous déjà songé à appliquer de l’huile de ricin sur vos poils ? C’est pourtant une excellente idée.

En effet, l’huile de ricin va permettre de combler les trous dans la barbe, puisqu’elle va permettre de fortifier les poils de l’extérieur, mais également de stimuler la pousse. Bien évidemment, ce n’est pas un produit miracle, et un homme imberbe ne pourra pas du jour au lendemain se faire pousser la barbe grâce à lui.

Cependant, pour renforcer vos poils et combler les trous de barbe, c’est une excellente chose !

Le massage : pour stimuler la pousse du poil

Si le massage du crâne permet de stimuler la circulation sanguine, et donc la pousse des poils, il en va de même pour ce qui est de la barbe.

En effet, plus la circulation sanguine est bonne, plus les cellules vont se régénérer rapidement, plus cela va permettre aux poils de se développer.

Aussi, un massage quotidien vous permettra de combler plus ou moins rapidement les trous dans la barbe.

La brosse : pour combler les trous

Si vous avez une barbe bien fournie, mais avec quelques trous, dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser la brosse ? Elle vous permettra de plaquer les poils existants sur les trous, et ainsi, vous allez donner l’illusion d’une pilosité parfaite !

C’est définitivement ce que nous vous conseillons, mais comme nous l’avons dit, il faut déjà avoir une barbe épaisse.

Adopter la barbe adéquate

Si vous avez des trous de barbe, il est important de choisir la bonne forme. Par exemple, si vous êtes imberbe au niveau des joues, il faudra privilégier le collier.

De cette manière, vous allez raser la zone où les trous se forment, pour laisser votre pilosité s’exprimer au niveau de la mâchoire. Le collier, ou encore le bouc et la moustache représentent de bonnes solutions, si vous souhaitez gommer vos trous dans la barbe.

Une bonne hygiène alimentaire

Pour stimuler la pousse des poils, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène alimentaire. C’est vrai, la fibre capillaire a besoin de vitamine pour pouvoir se développer.

Aussi, privilégiez les repas équilibrés, diminuez votre consommation d’alcool et de cigarettes, dans le but de favoriser la pousse des poils et ainsi d’éradiquer les trous dans la barbe.

Autres conseils sur la pousse de barbe

Bien faire pousser sa barbe

Faire pousser la barbe plus vite

La biotine

Des produits pour la Barbe en promotion toute l'année - Jusqu'à -47%

Voir les meilleurs prix