Faire pousser sa barbe : découvrez notre guide pour avoir de la barbe

Des produits pour la Barbe en promotion toute l'année - Jusqu'à -47%

Voir les meilleurs prix

Vous avez décidé d’arborer une barbe digne de ce nom ? Vous souhaitez être tendance, séduisant et dans le vent ? Dans ce cas, c’est une très bonne idée. Mais avant de vous demander quel est le style de barbe que vous allez adopter, nous vous encourageons tout d’abord à commencer sur de bonnes bases, et à bien faire pousser votre barbe.

Comment avoir de la barbe

Comment s’y prendre ? Pour avoir de la barbe, il existe plusieurs méthodes qui vont passer par l’alimentation, l’identification du problème de pousse de la barbe ainsi que par l’entretien de celle-ci.

Ainsi on parlera d’hydratation, comment bien hydrater correctement le visage pour améliorer la pousse. Parmis les solutions qui existent on peut parler des vitamines et notamment la vitamine h, vitamine B8 que l’on retrouve dans la Biotine. Des carences en biotine notamment peuvent donc être la cause d’une pousse irrégulière de la barbe ou de la moustache. Cependant, cela reste relativement rare. Nous orienterons donc nos conseils sur des solutions efficaces et précise sur la façon de faire pousser sa barbe.

C’est ce que nous allons voir, en répondant à trois questions simples : comment avoir de la barbe, faire pousser sa barbe plus vite, comment éviter les trous, et comment faire bien pousser.

avoir de la barbe

Comment faire pousser sa barbe : les conseils préalables

Voici quelques conseils préalables avant de se lancer dans cette aventure. Cela vous permettra de stimuler barbe et ainsi d’optimiser vos chances.

  • Une bonne hydratation est importante. En effet, lorsque les cellules de votre peau bénéficient d’assez d’eau, vous profiterez d’un épiderme en meilleure santé. De ce fait, une peau saine permet de profiter d’une barbe qui poussera plus vite, et mieux.
  • Pensez à bien exfolier votre visage pour permettre une pousse uniforme et sans poils incarnés. Un gommage permet d’éliminer toutes les cellules mortes de votre peau. Lorsque vous allez appliquer un soin exfoliant sur le visage, il ne faudra donc pas oublier votre barbe. En effet, si votre épiderme est chargée de cellules mortes, les pores seront bouchés, et votre barbe poussera beaucoup plus difficilement.
  • Nettoyez bien votre peau au quotidien. Comme pour une peau non hydratée, ou encore chargée de cellules mortes, une peau négligée ne sera pas en bonne santé. De ce fait, la pousse ede la barbe sera ralentie, et la qualité de vos poils sera moindre.
  • Prenez soin de vous : dormez et faites de l’exercice pour être en forme, c’est essentiel. En effet, vous l’avez peut-être déjà remarqué, vous avez mauvaise mine lorsque vous êtes fatigué. Cela se manifeste par l’apparition de cernes, de rougeurs, ou d’un teint jaunâtre. Là encore, votre peau est menacée par le manque de sommeil et de repos, et il en va de même pour votre barbe. Vous souhaitez avec une superbe toison ? Dans ce cas, faites de l’exercice pour faciliter la circulation du sang (plus la circulation est fluide, plus la barbe poussera), et dormez pour permettre aux cellules de votre peau de se régénérer.
  • Alimentez vous de manière saine. Votre alimentation a un impact direct sur votre épiderme. Lorsque vous abusez des aliments très gras, vous apercevez l’apparition de boutons sur votre peau. Un bouton, c’est ni plus ni moins qu’une infection de l’épiderme. Comment voulez-vous que votre barbe pousse correctement, si votre peau est agressée ? De ce fait, il est très important de varier les aliments de vos assiettes : légumes, féculents, protéines, voilà ce que vous devez ingérer chaque jour, pour avoir une belle barbe.
  • Pour accélérer pousse barbe, n’hésitez pas à prendre de la vitamine H en complément alimentaire, découvrez La biotine

Faire pousser plus vite

Vous êtes impatient d’avoir une belle barbe ? Dans ce cas, nous allons vous donner quelques conseils, dans le but de la faire pousser plus rapidement. Voici quelques conseils :

  • Pour Faire pousser sa barbe plus vite, vous pouvez utiliser des sprays accélérateurs de barbe. Grâce à ces produits, vous allez vraiment voir la différence
  • N’hésitez pas à utiliser de l’huile de ricin. En effet, cette huile possède de nombreuses propriétés, et notamment de renforcer le poils et de favoriser la pousse. Vous pouvez compter sur elle, afin de profiter d’une barbe bien fournie en peu de temps
  • Pour faire pousser la barbe, faites-vous des massages réguliers. En effet, cela va vous permettre de stimuler la pousse, et ainsi de profiter d’une belle barbe

Voilà nos conseils, qui vous permettront de rendre la pousse de vos poils plus rapide. Maintenant, nous allons nous intéresser au cas des trous dans la barbe.

Trous dans la barbe

Vous êtes imberbes, ou vous avez tout simplement une pilosité qui ne vous permet pas de profiter d’une barbe bien fournie et homogène, en somme vous avez des Trous dans la barbe?

Rassurez-vous, ceci n’est pas une fatalité. En effet, il existe des astuces qui vous permettront d’éviter les trous dans la barbe :

  • L’huile de ricin et l’accélérateur de pousse : nous en avons parlé plus haut, ces deux produits pourront vous aider à combler les trous de votre barbe
  • Peigner pour camoufler : avec une brosse ou un peigne, vous pouvez également plaquer les poils de votre barbe sur les trous. De cette manière, ceux-ci ne seront plus visibles
  • Adopter le bon style de barbe : si vous avez des trous de barbe au niveau des joues, alors optez pour le collier par exemple !

Bien faire pousser la barbe

Nous avons vu comment faire pousser la barbe rapidement, et comment éviter les trous. Maintenant, nous allons voir comment faire pour assurer une pousse saine des poils et donc Bien faire pousser sa barbe.

Et, comme vous vous en doutez, nous avons encore une fois des recommandations pour vous !

  • Adopter une bonne hygiène de vie : pour des poils en bonne santé, et donc pour une bonne pousse, il est recommandé d’avoir une bonne hygiène de vie. Le tabac, une mauvaise alimentation et un manque de sommeil peuvent causer des dégâts sur les poils !
  • La levure de bière : c’est un complément alimentaire bénéfique pour les ongles, les cheveux, mais également pour les poils de votre barbe. Aussi, pour bien faire pousser, nous vous conseillons ce produit
  • Éviter le stress : le stress est l’un des facteurs qui peut ralentir la pousse du poil. Aussi, détendez-vous, pour avoir une barbe bien fournie !

Des produits pour la Barbe en promotion toute l'année - Jusqu'à -47%

Voir les meilleurs prix